Dragon Stop Motion logo
The premier capture software for stop-motion animation, motion design and visual effects.
Loading...
Dragon Stop Motion • View topic - French StopMo
Home > Support
Forum

French StopMo

Discussion sur Dragon Stop Motion en Francais

French StopMo

Postby Alex on Mon Dec 07, 2009 4:08 am

Hello,
Si jamais il y a d'autre français qui passe par là?

Je suis Alex, je travaille pour une série en stopmo depuis 8 mois et j'utilise Dragon avec des 5D MarkII et optique Nikon.

Si jamais vous avez des questions/réponses .

Al.
Alex

Re: French StopMo

Postby uparis8 on Wed Jan 20, 2010 11:24 am

Alex,

Je suis maitre de conférences au Département Cinéma de l'Université de Paris VIII - Vincennes à Saint-Denis. J'essaie de mettre en place des cours d'introduction, voir plus, à l'animation en volume. Dans un local nous avons déjà construite un petit studio et disposons d'un équipement que consiste de quelques caméscopes/appareils numériques et d'un reflex Canon 40D avec optiques Nikkor et d'un Nikon D70.
J'aimerez donc prendre contacte avec vous, déjà pour Dragon, mais aussi pour vous connaitre et connaitre votre travail et pour les suggestion que vous pourriez avoir.

Daniel
uparis8

Postby Alex on Tue Jan 26, 2010 8:12 am

Bien sure, je vous est donné mes coordonné en message privé.
Cordialement

Alex
Alex

Postby gozalbo on Mon Feb 01, 2010 3:13 pm

Ah super, salut les frenchies :)

Je suis Guillaume/Goz. J'utilise Dragon avec 2 eos450D, et je travaille sur un court d'animation depuis quelques temps.
Je tiens un petit blog de mes avancées sur le projet (cf signature)

A côté de ça, je suis en train de ferrailler pour interfacer Dragon avec une carte Arduino, ça marche presque !!

Tchoo
Goz

ps : mmhmmh, Alex, tu serais pas Vatican666 que j'ai croisé sur les fous d'anims par hasard ? :)
gozalbo

Postby Alex on Tue Feb 02, 2010 5:03 am

Salut gozalbo
tes partout toi c'est pas possible ;)
Alex

Postby gozalbo on Thu Feb 04, 2010 1:17 pm

OUAYE partout je suis :lol:
J'ai ma petite licence de Dragon aussi, alors je traine par là, mais dis donc, on n'est pas super actifs, les frenchies sur ce forum, va falloir remedier à ça !!
gozalbo

Postby Alex on Tue Mar 23, 2010 5:53 am

Salut Gozalbo,
tu trouvera un petit making of de mon taf ici www.ankama.com/fr/60-video-ankama/2817-inside-ankama-4 à la fin de l'épisode.
Alex

Postby gozalbo on Tue Mar 23, 2010 12:39 pm

Salut Alex ! (c'est cool, pour l'instant on a notre propre section du fofo pour tous les deux!!)
super le making off, ça va vite mais on capte un peu tous les aspects, c'est vraiment chouette, et c'est pas si souvent qu'on voit ça, et c'est plutôt instructif !
Au passage, je devrais venir faire un stage chez vous, ça à l'air de sacrément turbiner, sur les décors, l'anim et tout et tout ! :lol:
Chuis bien content de voir que j'utilise la même rotule manfrotto que vous, je me dis que je me suis pas trompé en investissant !! Votre slider est fait maison ?
Question à cent mille : sur la vidéo, tu es le gars brun à côté du gars chauve, ou le gars chauve à côté du gars brun ? :P

(M'est avis que tu devrais le poster sur fous d'anims, je pense que ça intéresserait des gens !!)
Tchôô
Goz
gozalbo

Postby Alex on Wed Mar 24, 2010 8:12 am

Salut, oui c une tres bonne rotule, oui sa speed sec ici ont à pas le chois héhé.
Je sais pas d'ou sorte les slyder, j'ai juste modifié les glissières pour i mettre une rotule ou juste un spigo.
Je suis le brun a cheveux long avec une barbe.

a +
Alex

Postby PatatorProd on Wed Apr 28, 2010 2:13 am

Coucou!
Moi aussi je suis la!
Voila c'est tout!
PatatorProd

Postby gozalbo on Fri Apr 30, 2010 6:15 am

Hey salut Patatôôr !
cool on est au moins 3 frenchies à utiliser dragon :P
(et au fait, super ta pub pour le fromage !)
gozalbo

Return to En Francais